Le Portugal veut créer un fonds souverain pour investir dans les secteurs stratégiques
Le Premier ministre portugais, Luis Montenegro, a annoncé dimanche son intention de créer un fonds souverain afin de permettre à l'État de prendre des participations dans des entreprises jugées stratégiques, notamment dans l'énergie, les télécommunications ou les infrastructures.